MISE A DISPOSITION DE SABLE ET GRAVIER

Des bacs contenant sable et gravier sont mis à la disposition des habitants en divers points de la commune, en cas de déblaiement de neige et/ou verglas.

Conférence-débat : sécurité des biens et personnes

Organisée par la commune de Sausheim, pour les plus de 60 ans, en partenariat avec la Gendarmerie et la Police Municipale de Sausheim.

Cette conférence sera animée par le Lieutenant FINANCE, Commandant de la Communauté de Brigade de la Gendarmerie de Sausheim-Ottmarsheim, et par M. Olivier TOIGO, chef de la Police Municipale de votre commune.

Ils aborderont différents sujets, tels que le vol, le cambriolage, etc.

Rendez-vous MARDI 19 février 2019 à 14h, dans la salle Zislin de la Maison des Associations, 31 rue des Vergers.

Informations et conseils de prévention y seront prodigués.

Entrée libre.

RENTREE MATERNELLE 2019 : pré-inscription

En prévision de la rentrée scolaire de septembre 2019, les parents des enfants nés en 2016 doivent demander leur admission dans l’une des trois écoles maternelles de notre commune en s’adressant exclusivement :

AU SERVICE DES AFFAIRES SCOLAIRES
Mairie-Annexe – 29 rue de Mulhouse
 Tél : 03.89.56.09.90

Aux dates et horaires suivants : du 6 au 28 février 2019
Le mercredi de 13h30 à 17h30
Le jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30

Pour toute inscription, les pièces à présenter sont :
- La fiche de pré-inscription dûment complétée (disponible à la Mairie Annexe ou par téléchargement en cliquant  sur : " FICHE DE PRE-INSCRIPTION ").
- Une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour).
- Le livret de famille ou l’extrait d’acte de naissance.
- Un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture ou attestation d’abonnement de gaz, d’eau, d’électricité, de téléphonie/internet, contrat de location d’un bailleur social ou attestation d’assurance du domicile).
- Le document stipulant le droit de garde en cas de divorce ou de séparation ainsi que l’accord écrit du second parent pour la scolarisation à Sausheim.

Les parents ont le choix d’opter soit pour un cursus monolingue, soit pour un cursus bilingue (13h d’allemand et 13h de français).
Toutes les familles, nouvellement installées dans notre commune, ayant des enfants scolarisables en maternelle, sont également concernées par ces pré-inscriptions.
L’affectation définitive sera communiquée aux familles début avril 2019, par courrier.

GRAND DEBAT NATIONAL

Dans le cadre du Grand Débat national initié par le Gouvernement, un cahier de doléances est tenu à la disposition des Sausheimois, à la Mairie, 38 Grand'Rue, aux horaires d'ouverture des services au public.

ENQUETE INSEE : CONDITIONS DE TRAVAIL

L’Insee (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques), en partenariat avec la Dares (Direction de l’Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques), réalise entre le 1er octobre 2018 et le 31 mai 2019, une enquête sur les conditions de travail.

L’enquête a pour objectif d’obtenir une description concrète du travail, de son organisation et de ses conditions, selon divers angles :
- horaires de travail,
- marges de manoeuvre,
- coopération,
- rythmes de travail,
- efforts physiques,
- risques encourus.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee prendra contact avec certains d’entre vous.
Il sera muni d’une carte officielle l’accreditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.