Recrutement Adjoint de Sécurité

Réservé aux bacheliers, le concours de Gardien de la Paix est un concours très sélectif. La Police Nationale recrute et emploie également des Adjoints de Sécurité (ADS) : contractuels de droit public (durée de trois ans renouvelable une fois) chargés d’assister les Gardiens de la Paix dans l’exercice de leurs missions opérationnelles.

PDF Communiqué de presse

CROSS TRAINNING

Qu’est-ce que le Cross training?

Le Cross training est un programme de préparation physique et d’entraînement musculaire qui repose sur un enchaînement de mouvements fonctionnels variés, de forte intensité, et issus de différentes disciplines sportives telles que la gymnastique, le fitness, l’haltérophilie, l’athlétisme, l’exercice cardio, etc…

Pratiqué régulièrement, le Cross training renforce l’endurance cardio vasculaire et respiratoire, le développement musculaire, la vitesse, la force, la souplesse, la puissance, l’agilité, l’équilibre et la coordination. Le Cross training se base sur des mouvements naturels du corps (pousser, tirer, lancer, soulever), incitant les pratiquants à surtout travailler leurs faiblesses tout en développant leurs forces.

L’entrainement Cross training correspond à un mode de vie urbain et actif, il s’adresse à tous, quelque soit le niveau d’aptitude physique, l’âge ou le sexe.

L’association « Gymnastique Volontaire Forme et Bien-être de Sausheim « offre une possibilité supplémentaire de prendre soin de votre santé.

Une séance « Cross Training » se déroulera chaque jeudi, de 19 h à 20h, à la salle de gymnastique, au 8 A rue de Mulhouse à Sausheim. L’animateur est dûment formé par la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique volontaire. Le matériel est mis à disposition.

Les sportifs qui pratiquent la gymnastique ET le cross training, au sein de cette association, s’acquitteront d’une cotisation annuelle de 112€ pour les 2 disciplines.

La cotisation annuelle, comprenant licence et assurance, s’élève à 82€ par personne, pour le seul Cross Training.

GYMNASTIQUE VOLONTAIRE

Le sport - santé, c’est tendance!! !

A partir du 11 septembre, rendez-vous chaque semaine à la salle de gymnastique 8A rue de Mulhouse à Sausheim, pour une heure de sport dans la bonne humeur :!
LUNDI de 19h à 20h!
MARDI de 8h45 à 9h45!
MARDI de 10h à11h.!

La cotisation annuelle, licence et assurance comprises, est de 79,50€ pour une personne et de 145 €pour un couple.!

Le matériel est mis à disposition : tapis, steps, bâtons, élastibands, etc… !
2 séances gratuites sont offertes avant l’inscription définitive.! !

Contact téléphonique : 06 80 85 07 50 ou 06 52 03 00 90

Le PLU est en ligne

Retrouvez le Plan Local d'Urbanisme en ligne :

www.ville-sausheim.fr/mairie/urbanisme.htm

Collecte en porte à porte des déchets ménagers

mairie/calendrier-collecte-sausheim-20171.pdf

INFORMATION DE LA DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES DU HAUT-RHIN

SUR L'ACCECIBILITE  A L'ATTENTION DES COMMERCANTS, ARTISANS ET  AUTRES ETABLISSEMENT RECEVANT DU PUBLIC.

Depuis le 1er janvier 2015, les agendas d’accessibilité programmée (ADAP) permettent à tout gestionnaire ou propriétaire d’établissement recevant du public (ERP) ou d’installation ouverte au public (IOP) de poursuivre ou de réaliser l’accessibilité de son établissement après cette date et dans le respect des obligations fixées par la Loi du 11 février 2002.

Un ADAP correspond à un engagement de réaliser des travaux dans un délai déterminé, de les financer et de respecter les règles d’accessibilité, en contrepartie de la levée des risques de sanction.

ATTENTION AU DEMARCHAGE AGRESSIF ET MENACANT !

Certaines sociétés pratiquent un démarchage agressif, par téléphone, fax ou mail, en se faisant passer parfois pour une autorité administrative.

La Direction Départementale des Territoires du Haut-Rhin invite tout le monde à la plus grande vigilance, à garder en tête certains réflexes de bon sens : consulter les sites internet gouvernementaux, se méfier des méthodes jugées agressives, et surtout de jamais donner ses coordonnées bancaires au téléphone.

En cas de malversation avérée, ne pas hésiter à exiger le remboursement et à saisir la justice.