Actualités

A SAUSHEIM : Concert en plein air, le 25 août 2017 à 19 h 30 à la Colline de Jeux

Dans le cadre des Estivales de la Colline, vous assisterez en plein air à un concert gratuit du groupe « Salut les Copains » qui vous feront revivre les chansons des années 60.

Boissons et petite restauration sur place.

Annulation en cas de mauvais temps.

Voir l'affiche

Le PLU est en ligne

Retrouvez le Plan Local d'Urbanisme en ligne :

www.ville-sausheim.fr/mairie/urbanisme.htm

Collecte en porte à porte des déchets ménagers

mairie/calendrier-collecte-sausheim-20171.pdf

Dimanche 10 septembre 2017 : Marché aux Puces

Ce sera la  30ème édition du Marché aux Puces de Sausheim. Videz vos caves et vos greniers et venez animer notre village. Avec le soutien des services de la Commune et le soutien de la population,  nous nous ferons un devoir d’organiser une agréable manifestation.

INFORMATION DE LA DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES DU HAUT-RHIN

SUR L'ACCECIBILITE  A L'ATTENTION DES COMMERCANTS, ARTISANS ET  AUTRES ETABLISSEMENT RECEVANT DU PUBLIC.

Depuis le 1er janvier 2015, les agendas d’accessibilité programmée (ADAP) permettent à tout gestionnaire ou propriétaire d’établissement recevant du public (ERP) ou d’installation ouverte au public (IOP) de poursuivre ou de réaliser l’accessibilité de son établissement après cette date et dans le respect des obligations fixées par la Loi du 11 février 2002.

Un ADAP correspond à un engagement de réaliser des travaux dans un délai déterminé, de les financer et de respecter les règles d’accessibilité, en contrepartie de la levée des risques de sanction.

ATTENTION AU DEMARCHAGE AGRESSIF ET MENACANT !

Certaines sociétés pratiquent un démarchage agressif, par téléphone, fax ou mail, en se faisant passer parfois pour une autorité administrative.

La Direction Départementale des Territoires du Haut-Rhin invite tout le monde à la plus grande vigilance, à garder en tête certains réflexes de bon sens : consulter les sites internet gouvernementaux, se méfier des méthodes jugées agressives, et surtout de jamais donner ses coordonnées bancaires au téléphone.

En cas de malversation avérée, ne pas hésiter à exiger le remboursement et à saisir la justice.