Actualités

Rapport Annuel 2016 sur le prix et la qualité du service public de l'eau potable

Vous pouvez dès à présent le consulter en cliquant sur le lien ci-après : Rapport Annuel Eau Potable 2016

CAMPAGNE DES AVIS DES IMPÔTS DES PARTICULIERS

Les usagers aux différentes démarches et services en ligne peuvent découvrir le site impots.gouv.fr,
    accès sécurisé 24h/24 qui leur permet :

• D’accéder à leur espace particulier pour déclarer leurs revenus, recevoir et conserver leurs avis, poser une question, faire une réclamation …
  • De corriger leur déclaration de revenus du 1er août au 19 décembre 2017
  • D’imprimer leurs justificatifs de revenus ,l’avis de situation déclarative, pour faciliter leurs démarches auprès de tiers (banques, bailleurs, administrations…)

L’utilisation du paiement dématérialisé est obligatoire pour tout montant d’impôt supérieur à :

• 2000€ en 2017
  • 1000€ en 2018
  • 300€ en 2019

Cet abaissement concerne tous les types d’impôts des particuliers.

Recrutement Adjoint de Sécurité

Réservé aux bacheliers, le concours de Gardien de la Paix est un concours très sélectif. La Police Nationale recrute et emploie également des Adjoints de Sécurité (ADS) : contractuels de droit public (durée de trois ans renouvelable une fois) chargés d’assister les Gardiens de la Paix dans l’exercice de leurs missions opérationnelles.

PDF Communiqué de presse

Le PLU est en ligne

Retrouvez le Plan Local d'Urbanisme en ligne :

www.ville-sausheim.fr/mairie/urbanisme.htm

Collecte en porte à porte des déchets ménagers

mairie/calendrier-collecte-sausheim-20171.pdf

INFORMATION DE LA DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES DU HAUT-RHIN

SUR L'ACCECIBILITE  A L'ATTENTION DES COMMERCANTS, ARTISANS ET  AUTRES ETABLISSEMENT RECEVANT DU PUBLIC.

Depuis le 1er janvier 2015, les agendas d’accessibilité programmée (ADAP) permettent à tout gestionnaire ou propriétaire d’établissement recevant du public (ERP) ou d’installation ouverte au public (IOP) de poursuivre ou de réaliser l’accessibilité de son établissement après cette date et dans le respect des obligations fixées par la Loi du 11 février 2002.

Un ADAP correspond à un engagement de réaliser des travaux dans un délai déterminé, de les financer et de respecter les règles d’accessibilité, en contrepartie de la levée des risques de sanction.

ATTENTION AU DEMARCHAGE AGRESSIF ET MENACANT !

Certaines sociétés pratiquent un démarchage agressif, par téléphone, fax ou mail, en se faisant passer parfois pour une autorité administrative.

La Direction Départementale des Territoires du Haut-Rhin invite tout le monde à la plus grande vigilance, à garder en tête certains réflexes de bon sens : consulter les sites internet gouvernementaux, se méfier des méthodes jugées agressives, et surtout de jamais donner ses coordonnées bancaires au téléphone.

En cas de malversation avérée, ne pas hésiter à exiger le remboursement et à saisir la justice.