En Direct Janvier 2022 Hors série Voeux du Maire

PDF www.ville-sausheim.fr/ged/mairie-de-sausheim-bulletin-janvier-2022-ok-web.pdf

Vacci mouv

Vous trouverez ci-joint la tournée du centre de vaccination mobile Vacci’Mouv en janvier 2022. Vous est il possible de le diffuser sur votre site web ?

Ce mois sera le dernier de la tournée, l’Agence Régionale de Santé nous ayant confirmé la fin du dispositif au 31 janvier 2022.

Le relais est assuré par les centres de vaccination existants et les professionnels de santé libéraux (médecins, pharmaciens, infirmiers, …).

PDF Calendrier

Enquête publique sur la modification PLU de Sausheim

Le projet de modification soumis à enquête publique a, notamment, pour objet de :

• renforcer le caractère obligatoire des dispositions relatives à la mixité sociale et augmenter la proportion de logements sociaux dans les opérations ;
  • compléter les normes de stationnement pour les asseoir sur le nombre de logements ;
  • préciser les règles d’implantation par rapport aux voies, emprises publiques (en zone 1AU) et aux limites séparatives (en zones UA, UB et 1AU) opposables aux structures ouvertes abritant les véhicules ;
  • prendre en compte l’évolution du plan de prévention des risques technologiques (réduction du risque) ;
  • rectifier quelques erreurs matérielles et mettre à jour le PLU.

Durant l’enquête publique, le dossier sera consultable au centre technique municipal de la Mairie de Sausheim situé 31 rue de Mulhouse 68390 Sausheim, siège de la présente enquête publique, aux jours et heures d’ouverture : un poste informatique permettant un accès gratuit au dossier sera mis à disposition du public au centre technique municipal.

PDF Délibération du conseil municipal du 10 décembre 2019
PDF SIS Dollfus et Noack
PDF SIS Ile Napoléon

Rentrée 2022 dans les écoles maternelles

En prévision de la rentrée scolaire de septembre 2022, les parents des enfants nés en 2019 doivent demander leur admission dans l’une des trois écoles maternelles de notre Commune en s’adressant exclusivement :

AU SERVICE DES AFFAIRES SCOLAIRES

Mairie-Annexe – 29 rue de Mulhouse
Tél : 03.89.56.09.90.

Aux dates suivantes : du 31 janvier au 25 février 2022

Pour toute inscription, les documents ci-dessous sont à envoyer par mail à l’adresse :

accueil-annexe@ville-sausheim.fr

• La fiche de pré-inscription dûment complétée (disponible par téléchargement sur le site officiel de la commune de Sausheim ou à la Mairie Annexe).
  • La pièce d’identité du parent demandeur (carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour).
  • Le livret de famille (pages « mère », « père », « enfant ») ou l’extrait d’acte de naissance.
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’électricité, d’eau, de gaz ou de téléphonie/Internet, contrat de location ou attestation d’assurance du domicile).
  • Le document stipulant le droit de garde en cas de divorce ou de séparation ainsi que l’accord écrit du second parent pour la scolarisation à Sausheim.

En cas d’impossibilité d’envoi par mail, le dossier peut être déposé à la Mairie Annexe, sur rendez-vous (tél : 03.89.56.09.90), aux jours et horaires suivants : mercredi (13h30-17h30), jeudi 8h30-12h00/13h30-17h30), vendredi (8h30-12h00/13h30-16h30).

Les parents ont le choix d’opter soit pour un cursus monolingue, soit pour un cursus bilingue (12h d’allemand et 12h de français).

L’affectation définitive sera communiquée aux familles début avril 2022, par courrier.

Demande de dérogation de secteur scolaire :  Le dépôt de demande de dérogation de secteur scolaire devra se faire durant cette même période.

PDF Formulaire de pré-inscription

Calendrier de ramassages des ordures ménagères

Ci-dessous le calendrier 2022 de ramassages des ordures ménagères et des bacs jaunes.

PDF Calendrier 1er semestre 2022