Actualités

Droits de l'enfant par l'Ecole de Musique de Sausheim

Une chanson sur le Droit des enfants composée et écrite par les élèves et leur professeur Aude Freyburger. 

https://www.youtube.com/watch?v=Mz_RzjIvDDU


Inscription aux concours des Maisons Fleuries


Chèques vacances

Personnel de commerces alimentaires, personnel d’hôtel réquisitionné, personnel de services de santé privés, personnel des structures privées en charge de l’aide aux personnes fragilisée, personnel d’entreprises de pompes funèbres,  agent d’entretien, chauffeur de transport public sur le réseau urbain, personnel en charge de la collecte des ordures ménagère, chauffeurs de taxi, livreurs de colis, livreurs de repas, assistantes maternelles ou garde d’enfants au domicile de particuliers, salariés des bureaux de tabac & presse, salariés de station-service, gardiens d’immeubles, salariés en insertion (ou pas d’ailleurs) dans les missions d’aide alimentaire, technicien de maintenance ascenseur, employé de commerce dans un drive en hypermarché, veilleur de nuit, guichetiers des banques, animateur, personnel médico-social, secrétaire médicale, employé qualifié libre-service dans un supermarché, auxiliaire vétérinaire, assistant de proximité en ADMR, éducateur spécialisé, assistant qualité, conseiller en économie sociale et familiale, psychologue en association, salariés d’entreprises de restauration, surveillant de nuit en association pour la sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence, salariés dispensant des activités physiques adaptées dans un centre de rééducation fonctionnelle.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus.

info chèques vacances


Annulation de diverses manifestations

En raison de la situation d'urgence dans laquelle nous nous trouvons, nous sommes dans l'obligation d'annuler les manifestations suivantes :

  • Les Estivales de la Colline du 28 août 2020
  • Le Slalom des 3 Frontières 
  • Le Marché aux Puces du 13 septembre 2020
  • La fête du sport du 26 septembre 2020

Merci de votre compréhension


ESSAIS CLINIQUES-DON DE PLASMA

 Covid-19 : démarrage de l’essai clinique Coviplasm visant à tester l’efficacité de la transfusion de plasma de patients convalescents du Covid-19 dans le traitement de la maladie 

Cet essai clinique consiste en la transfusion de plasma de patients guéris du Covid-19, contenant des anticorps dirigés contre le virus, et qui pourrait transférer cette immunité à un patient souffrant du Covid-19. Le plasma des personnes qui ont guéri du Covid-19 contient ces anticorps que leur organisme a développés. Ces anticorps pourraient aider les patients en phase aiguë de la maladie à lutter contre le virus. 

Les prélèvements ciblés par l’EFS débuteront le mardi 7 avril dans trois régions (Ile-de-France, Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté) auprès de premiers malades français guéris du Covid-19. Les patients guéris du Covid-19 seront ainsi invités personnellement à donner leur plasma à l’EFS, unique collecteur de sang en France, qui prélèvera 600 ml de plasma chez près de 200 patients guéris, permettant ainsi la mise à disposition de 600 unités de 200 ml de plasma pour l’essai clinique chez les malades. Les donneurs devront être guéris depuis au moins 14 jours. Le prélèvement se fera comme habituellement pour les dons de plasma par plasmaphérèse.


Calendrier collecte déchets 2020

Calendrier collecte déchets 2020

Veuillez trouver ci-joint le calendrier de collecte des déchets en vigueur pour l'année 2020.

Cliquez ici : calendrier 2020


Websérie M2A

 Retrouvez les nouveaux épisodes de la Websérie de la M2A !

https://mag.mulhouse-alsace.fr/

 
>