Fermeture de la Colline de Jeux

La Colline des  Jeux reste fermée au public durant cette période d’urgence sanitaire, car le risque de contamination peut  être très rapide en cas d’affluence.

En vous remerciant pour votre compréhension.

Handicap et aidants : un numéro vert

Vous êtes une personne en situation de handicap ? Un proche aidant ? La COVID-19 entraîne une crise sanitaire et économique qui impacte votre quotidien. Si vous êtes en grande difficulté ou sans solution immédiate dans le cadre de la crise, appelez le 0 800 360 360 : des équipes près de chez vous vous répondent, et vous donnent les informations nécessaires.

handicap.gouv.fr/les-aides-et-les-prestations/numeros-de-telephone-utiles/360

Flyer

VENTE DE COMPOSTEURS PRINTEMPS 2021

Voici la liste des prochaines dates de ventes de composteurs à Mulhouse-13 rue de Pfastatt-ancien site industriel DMC-Bâtiment-57, rue des brodeuses :

·         Mercredi 24 mars de 14h à 18h
·         Mercredi 7 avril de 14h à 18h
·         Mercredi 21 avril de 14h à 18h
·         Mercredi 26 mai de 14h à 18h
·         Mercredi 9 juin de 14h à 18h
·         Mercredi 23 juin de 14h à 18h

Le prix du composteur (400L) est toujours de 15€TTC.

Réservation obligatoire sur jetermoins.mulhouse-alsace.fr, ou par téléphone au 03 89 43 21 30.

Règlement par chèque bancaire uniquement, à l’ordre du trésor public.

INFORMATION-RETRAIT D'IODE

Cliquez sur le lien suivant pour connaître les démarches à suivre en cas d'accident nucléaire :

Les 6 réflexes pour bien réagir en cas d'accident nucléaire.

URGENCE SANITAIRE- COUVRE FEU

Au vu de la situation sanitaire actuelle, les déplacements seront interdits après 18h et jusqu'à 6h, à compter du dimanche 10 janvier 2021 dans tout le département.

Par arrêté n° BDSC-2021-9-1 du Préfet, en date du 9 janvier 2021.

Jeunes lycéens étrangers recherchent une famille d'accueil.

D’Allemagne, du Mexique ou d’ailleurs, de jeunes étrangers viennent en France grâce à l’association CEI-Centre Echanges Internationaux.  Ils viennent passer une année scolaire, un semestre ou quelques mois au collège ou au lycée, pour apprendre le français et découvrir notre culture.  Afin de compléter cette expérience, ils vivent en immersion dans une famille française pendant toute la durée du séjour.  Le CEI aide ces jeunes dans leurs démarches et s’occupe de leur trouver un hébergement au sein de familles françaises bénévoles.

Lucia, jeune allemande de 16 ans, vit près de Cologne, et souhaite venir en France pour 10 mois à partir de Septembre 2021. Elle adore la musique et joue du piano et de la guitare. Elle fait de l’équitation, aime lire et se balader dans la nature. Elle rêve de trouver une famille chaleureuse pour l’accueillir les bras ouverts durant son séjour.

Simone, jeune mexicaine de 16 ans, est passionnée par la culture française. Elle souhaite venir en France pour 10 mois à partir de Septembre 2021. Elle rêve de maîtriser la langue française.

Federico, jeune colombien de 16 ans, souhaite venir en France pour 4 mois. Il a de nombreux hobbies : le football, la natation, le basket et le cinéma.Il aime notre culture et souhaite en découvrir davantage en vivant au sein d’une famille française.

Ce séjour permet une réelle ouverture sur le monde de l'autre et constitue une expérience linguistique pour tous. « Pas besoin d'une grande maison, juste l'envie de faire partager ce que l'on vit chez soi ». A la ville comme à la campagne, les familles peuvent accueillir. Si l’expérience vous intéresse, appelez-nous !

Renseignements :

Muriel PELLETIER – 03.83.26.38.74 / 06.78.91.28.95

pelletiermuriel.cei@gmail.com

Bureau Coordinateur CEI Saint-Malo

Vanessa Simon – 02.99.20.06.14

vanessa@cei4vents.com

Calendrier de ramassages des ordures ménagères

Ci-dessous le calendrier 2021 de ramassages des ordures ménagères et des bacs jaunes.

PDF Calendrier 2021