POINTS DE COLLECTE SELECTIVE

Suite à travaux, le point de collecte sélective rue de l'école a été transféré.

Vous pouvez utiliser les points suivants :

Déchetterie rue Verte, Parking salle de gymnastique, Parking de l'EDEN, Parking complexe sportif.

Pour rappel, tout dépôt sauvage peut entrainer une verbalisation.

Merci pour votre compréhension.

Accès à la Médiathèque de Sausheim

A compter de ce jour et conformément au décret 2021-1059 du 7 août 2021, l'accès aux locaux de la médiathèque est soumis à la présentation du pass sanitaire valide ou selon le cas, un test négatif datant de moins de 72 heures.

Prévention/Moustique

Les Brigades Vertes du Haut-rhin ont le plaisir de vous annoncer qu'elles reconduisent des actions de sensibilisation cet été, grâce à une subvention allouée par la Délégation Territoriale 68 de l'Agence régionale de santé Grand-Est.

Ces actions consistent, pour l'essentiel, à du porte à porte chez les habitants afin de leur expliquer où se développent les moustiques, comment éviter leur prolifération et comment se prémunir des piqures.

2 agents "préventeurs" ont été recrutés pour mener ces actions dans les communes colonisées par le moustique "tigre" Aedes albopictus, du 1er juillet au 30 septembre. Ils sont identifiés par une casquette et un gilet gris, présentant notre logo brodé dessus.

Travaux sur l'A36

La Collectivité européenne d'Alsace procédera à des travaux de réhabilitation de la chaussée sur l'A36 entre l'échangeur "Croix de la Hardt" et la sortie Ottmarsheim.

Certaines voies seront neutralisées lors des travaux avec la mise en place d'un système de rabattement.

Arrêté 281/2021 portant réglementation du stationnement des gens du voyage

PDF Arrêté n°281/2021

Du peps pour ma mémoire

La commune de Sausheim, en partenariat avec "Atout âge Alsace", organise un atelier mémoire "Du peps pour ma mémoire" à la Maison des Associations pour les personnes de 65 ans et plus.

Cliquez sur ce lien pour plus d'informations

Création de la page Facebook

La commune dispose d'une page Facebook officielle depuis le 21 juin "Ville de Sausheim".

Elle permet de publier et partager des informations sur la vie de la commune.

N'hésitez pas à vous abonner à cette page.

Cliquez sur le lien pour connaître la charte facebook.

Calendrier de ramassages des ordures ménagères

Ci-dessous le calendrier 2021 de ramassages des ordures ménagères et des bacs jaunes.

PDF Calendrier 2021

Attention ! Jouons la carte de la proximité

En parallèle de la carte des producteurs locaux et circuits courts parue dans le magazine Ambitions Agglo # 8, une carte interactive est désormais disponible sur le site de m2A, assortie de vidéos et d’articles.

Alimentation : jouons la carte de la proximité !