Info Police recrutement METZ

En résumé, ce dispositif se caractérise en 5 idées clés :
* Entrer dans l'emploi dans la police nationale,
* sur un emploi de terrain,
* au premier septembre prochain,
* dans le département (51-57-58-67-68-90) au choix des candidats,
* S'agissant d'un emploi contractuel, ce dispositif permet par ailleurs de se préparer efficacement à passer un concours pour devenir gardien de la paix et de bénéficier de la continuité et l'évolutivité de l'emploi au sein de la police nationale.

PDFDossier papier candidature

PDFCommuniqué partenaires cadet 2023

PDF Visuel

Inscriptions scolaires

En prévision de la rentrée scolaire de septembre 2023, les parents des enfants nés en 2020 doivent demander leur admission dans l’une des trois écoles maternelles de notre Commune en s’adressant exclusivement : AU SERVICE DES AFFAIRES SCOLAIRES - Mairie-Annexe – 29 rue de Mulhouse - Tél : 03.89.56.09.90.

Période d’inscription : du 2 janvier au 24 février 2023

Pour toute inscription, les documents ci-dessous sont à envoyer par mail à l’adresse :

• La fiche de pré-inscription dûment complétée (disponible par téléchargement sur le site officiel de la commune de Sausheim ou à la Mairie Annexe).
  • La pièce d’identité du parent demandeur(carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour).
  • Le livret de famille (pages « mère », « père », « enfant ») ou l’extrait d’acte de naissance.
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’électricité, d’eau, de gaz ou de téléphonie/Internet, contrat de location ou attestation d’assurance du domicile).
  • Le document stipulant le droit de garde en cas de divorce ou de séparation ainsi que l’accord écrit du second parent pour la scolarisation à Sausheim.

En cas d’impossibilité d’envoi par mail, le dossier peut être déposé à la Mairie Annexe, sur rendez-vous en appelant le 03.89.56.09.90.

Les parents ont le choix d’opter soit pour un cursus monolingue, soit pour un cursus bilingue (12h d’allemand et 12h de français), selon les places disponibles.

En cas de besoin du service périscolaire, merci de contacter l’association « Les Copains d’Abord » (tél : 03.89.46.88.50) dans les meilleurs délais.

L’affectation définitive sera communiquée aux familles début avril 2023.

Demande de dérogation de secteur scolaire : le dépôt devra se faire durant cette même période.

Enneigement : tous concernés

PDF Tous concernés

RENFORCEMENT DES MESURES DE BIOSÉCURITÉ POUR LUTTER CONTRE L'INFLUENZA AVIAIRE DANS LES BASSES-COURS

RENFORCEMENT DES MESURES DE BIOSÉCURITÉ POUR LUTTER CONTRE L’INFLUENZA AVIAIRE DANS LES BASSES-COURS

PDF Voir l'affiche

Calendrier de ramassages des ordures ménagères

Ci-dessous le calendrier de l'année 2023 de ramassage des ordures ménagères et des bacs jaunes.

PDF Calendrier 2023