Les Jeunes Sapeurs-Pompiers

Cette année, les Sapeurs Pompiers de Sausheim organisent, à nouveau, l’ouverture d’une section de Jeunes Sapeurs Pompiers pour le mois de septembre. Nous sommes donc à la recherche d’adolescents et adolescentes âgés de 13/14 ans souhaitant s’engager pour une période de 3 ans, à raison d’un ou deux entraînements hebdomadaires.

Une réunion d’information aura lieu dans nos locaux, rue du Quatelbach à Sausheim, le mardi 06/09/22 à 18h30. Nous vous expliquerons ainsi nos attentes, et répondrons à toutes vos questions, autant pour les adultes que pour les plus jeunes.

Pour les personnes intéressées, nous vous invitons à contacter le responsable de la section, le Sergent Baptiste KUSTER au 0685984837, ou sur notre page Facebook par message privé, ou bien à passer directement à la caserne les lundis soirs à partir de 19h.

Nous encourageons également toute personne âgée de plus de 16 ans et souhaitant s’engager en tant que sapeur-pompier volontaire à nous contacter.

Mercredi 20 juillet 2022 : don du sang

Depuis plusieurs semaines, la fréquentation des donneurs de sang est en baisse. Les mois d’été sont souvent compliqués pour le don de sang. Chaque jour 10 000 dons de sang sont nécessaires en France pour répondre aux besoins des malades.

Votre mobilisation, en tant qu’acteur de proximité du territoire est indispensable pour inciter les habitants à se mobiliser pour le don de sang ! »

Affiche

Arrêté portant organisation de l'accès, de la circulation et du stationnement sur le site Dollfus et

PDF Arrêté

Dimanche 11 septembre 2022 : marché aux puces

Ce sera la 34e édition du Marché aux Puces de Sausheim. Videz vos caves et vos greniers et venez animer notre village. Avec le soutien des services de la commune et le soutien de la population, nous nous ferons un devoir d’organiser une agréable manifestation.
Conditions pour l’attribution des emplacements : vous avez la PRIORITE de l’emplacement devant votre propriété à condition d’avoir retourné votre demande de réservation complète (feuille de réservation, copie de la pièce d’identité et du paiement, par chèque uniquement) avant le 15 juillet 2022. Seules, les personnes ayant accepté la conservation de leurs données ont reçu le courrier (merci de bien préciser sur le formulaire).
Aucun emplacement n’est attribué dans la journée.
Les bulletins d’inscription peuvent être retirés à la Mairie, à la Mairie annexe, téléchargés sur le site de la Commune (www.sausheim.fr - rubrique « Actualités ») ou demandés par courrier à OMSAP - 29, rue de Mulhouse - 68390 SAUSHEIM. Renseignements au 06.37.04.26.71 (de 8h à 12h et de 14h à 18h, du lundi au vendredi).

Inscription jusqu’au 1er septembre, en fonction des places disponibles.

PDF Formulaire d'inscription

La nature près de chez moi : des découvertes natures sur tout le territoire M2A

Ces sorties, proposées par Mulhouse Alsace Agglomération sont organisées par le « Moulin Nature » et la « Petite Camargue Alsacienne ». Elles sont gratuites sur inscription.
Ce programme est disponible en ligne : La nature près de chez moi - Mulhouse Alsace Agglomération - m2A (mulhouse-alsace.fr) ou en PDF joint à ce message.

Affiche

Calendrier de ramassages des ordures ménagères

ATTENTION : NOUVEAUX JOURS DE COLLECTE

(à compter du 4 juillet)

Ci-dessous le calendrier 2022 de ramassage des ordures ménagères et des bacs jaunes.

PDF Calendrier 1er semestre 2022

PDF Calendrier 2e semestre 2022