Mercredi 28 juillet 2021 : don de sang

L'Amicale des donneurs de sang de Sausheim organise une nouvelle collecte dans la salle de Gym (8A rue de Mulhouse à Sausheim) le mercredi 28 juillet de 16h00 à 19h30.

Soyez nombreux, ce simple geste sauve des vies!!!

Prévention/Moustique

Les Brigades Vertes du Haut-rhin ont le plaisir de vous annoncer qu'elles reconduisent des actions de sensibilisation cet été, grâce à une subvention allouée par la Délégation Territoriale 68 de l'Agence régionale de santé Grand-Est.

Ces actions consistent, pour l'essentiel, à du porte à porte chez les habitants afin de leur expliquer où se développent les moustiques, comment éviter leur prolifération et comment se prémunir des piqures.

2 agents "préventeurs" ont été recrutés pour mener ces actions dans les communes colonisées par le moustique "tigre" Aedes albopictus, du 1er juillet au 30 septembre. Ils sont identifiés par une casquette et un gilet gris, présentant notre logo brodé dessus.

Travaux sur l'A36

La Collectivité européenne d'Alsace procédera à des travaux de réhabilitation de la chaussée sur l'A36 entre l'échangeur "Croix de la Hardt" et la sortie Ottmarsheim.

Certaines voies seront neutralisées lors des travaux avec la mise en place d'un système de rabattement.

Arrêté 281/2021 portant réglementation du stationnement des gens du voyage

PDF Arrêté n°281/2021

Portes ouvertes ASCMR Canoë-Kayak de Riedisheim

Comme chaque année, l’ASCMR de Riedisheim propose des initiations au canoë et au kayak lors de la rentrée de septembre. Cette année les dates se découperont comme ceci :

• les mercredis 1er et 8 septembre, de 14h00 à 17h00 : initiations consacrées aux jeunes (8-16 ans) à des fins d'inscriptions à notre École de Pagaie ;
  • les samedi 4 et dimanche 5 septembre, de 10h00 à 17h00 : initiations pour adultes et enfants.

Pour information, durant l'été le club organise également des stages nautiques d'une semaine pour les 8-16 ans et il reste encore de la place !

Du peps pour ma mémoire

La commune de Sausheim, en partenariat avec "Atout âge Alsace", organise un atelier mémoire "Du peps pour ma mémoire" à la Maison des Associations pour les personnes de 65 ans et plus.

Cliquez sur ce lien pour plus d'informations

Création de la page Facebook

La commune dispose d'une page Facebook officielle depuis le 21 juin "Ville de Sausheim".

Elle permet de publier et partager des informations sur la vie de la commune.

N'hésitez pas à vous abonner à cette page.

Cliquez sur le lien pour connaître la charte facebook.

DIMANCHE 12 SEPTEMBRE 2021 : marché aux puces

Ce sera la 33e édition du Marché aux Puces de Sausheim (en fonction des mesures sanitaires en vigueur).

Videz vos caves et vos greniers et venez animer notre village. Avec le soutien des services de la commune et le soutien de la population, nous nous ferons un devoir d’organiser une agréable manifestation.

Extrait du règlement :

Conditions pour l’attribution des emplacements :

Vous avez la PRIORITE de l’emplacement devant votre propriété à condition d’avoir retourné votre demande de réservation complète (feuille de réservation, copie de la pièce d’identité et du paiement, par chèque uniquement) avant le 15 juillet 2021.

Cas où vous pouvez perdre la PRIORITE :

Le propriétaire ou locataire se manifeste pour un emplacement.

Vous n’avez pas retourné la feuille de réservation pour le 15 JUILLET.

Vous souhaitez un emplacement supplémentaire à vos côtés (exemple : famille ou connaissance)

Aucun emplacement n’est attribué dans la journée.

Seules, les personnes ayant accepté la conservation de leurs données ont reçu le courrier (merci de bien préciser sur le formulaire).

Les bulletins d’inscription peuvent être retirés à la Mairie, à la Mairie annexe, téléchargés sur le site de la Commune (www.sausheim.fr - rubrique « Actualités ») ou demandés par courrier à OMSAP - BP. 29, rue de Mulhouse - 68390 SAUSHEIM. Renseignements au 06.37.04.26.7.

Inscription jusqu’au 1er septembre, en fonction des places disponibles.

PDF Formulaire d'inscription

Calendrier de ramassages des ordures ménagères

Ci-dessous le calendrier 2021 de ramassages des ordures ménagères et des bacs jaunes.

PDF Calendrier 2021

Attention ! Jouons la carte de la proximité

En parallèle de la carte des producteurs locaux et circuits courts parue dans le magazine Ambitions Agglo # 8, une carte interactive est désormais disponible sur le site de m2A, assortie de vidéos et d’articles.

Alimentation : jouons la carte de la proximité !