Relais Poste

A partir du mardi 19 octobre le bureau de tabac Urrich situé au 59 Grand'Rue va assurer le point de services Relais Poste.
Il sera ouvert 7 jours sur 7 aux horaires d'ouverture de ce commerce.

Réveillons la Solidarité avec la Fondation de France !

Pour lutter contre l’isolement au moment des fêtes de fin d’année, la Fondation de France soutient depuis près de 20 ans, partout en France, des actions de solidarité pour les personnes isolées et démunies. Chaque année, les réveillons de la solidarité permettent ainsi à près de 25 000 personnes de participer à un moment de convivialité et de recréer des liens sociaux avec des bénévoles, des habitants, des voisins ou encore des commerçants… Initiées par des associations de quartier, ces actions associent les personnes vulnérables à la préparation de l’événement et les aident ainsi à retrouver leur dignité et le bonheur de se sentir utiles.

Indépendante et privée, la Fondation de France ne peut agir que grâce à la générosité de ses donateurs. C’est pourquoi pour cette année encore, être au rendez-vous de la solidarité et offrir un réveillon à ceux qui n’en ont pas, elle lance un appel aux dons*.

*Don en ligne sur fondationdefrance.org ou par chèque libellé à l’ordre de « Fondation de France – Réveillons de la Solidarité », adressé à : Fondation de France – 60509 Chantilly Cedex.

Les dons à la Fondation de France donnent droit à une réduction d'impôt de 66 % de leur montant.

Le Bus France Services arrive à Sausheim

La commune de Sausheim a décidé de mettre en place une permanence du Bus France services réservée aux habitants de la commune. Ce bus sera présent à partir du lundi 4 octobre 2021 et tous les premiers lundis du mois (de 13h30 à 17h30) au niveau du parking du complexe sportif Roger HASSENFORDER rue des Grains.Il s'agit de proposer aux habitants une aide aux démarches administratives et dans l'utilisation des services numériques.

N'hésitez pas à vous rendre à ces permanences pour toutes vos questions ou démarches. L'idéal est de privilégier la prise de rendez-vous au :

03 89 45 90 92 ou 07 71 83 37 25

POINTS DE COLLECTE SELECTIVE

Suite à travaux, le point de collecte sélective rue de l'école a été transféré.

Vous pouvez utiliser les points suivants :

Déchetterie rue Verte, Parking salle de gymnastique, Parking de l'EDEN, Parking complexe sportif.

Pour rappel, tout dépôt sauvage peut entrainer une verbalisation.

Merci pour votre compréhension.

Accès à la Médiathèque de Sausheim

A compter de ce jour et conformément au décret 2021-1059 du 7 août 2021, l'accès aux locaux de la médiathèque est soumis à la présentation du pass sanitaire valide ou selon le cas, un test négatif datant de moins de 72 heures.

Arrêté 281/2021 portant réglementation du stationnement des gens du voyage

PDF Arrêté n°281/2021

Du peps pour ma mémoire

La commune de Sausheim, en partenariat avec "Atout âge Alsace", organise un atelier mémoire "Du peps pour ma mémoire" à la Maison des Associations pour les personnes de 65 ans et plus.

Cliquez sur ce lien pour plus d'informations

Création de la page Facebook

La commune dispose d'une page Facebook officielle depuis le 21 juin "Ville de Sausheim".

Elle permet de publier et partager des informations sur la vie de la commune.

N'hésitez pas à vous abonner à cette page.

Cliquez sur le lien pour connaître la charte facebook.

Calendrier de ramassages des ordures ménagères

Ci-dessous le calendrier 2021 de ramassages des ordures ménagères et des bacs jaunes.

PDF Calendrier 2021