Actualités

COVID-19

 selon l’organisation suivante :

-       L’accueil en Mairie : 38 Grand’Rue (03.89.45.90.90)

L’entrée se fera par la Grand’Rue et la sortie, matérialisée, vers la rue de l’Ill

Pas plus de deux personnes seront accueillies en même temps.

Vous êtes priés de venir munis de votre propre stylo

Du gel hydroalcoolique est mis à disposition

La possibilité de prendre rendez-vous est maintenue

L’accès des personnes extérieures aux services ne sera autorisé qu’à condition que celles-ci soient porteuses d’un masque et respectent les mesures de distanciation mises en œuvre.

 

-       L’accueil en Mairie-Annexe (03.89.56.09.90)

Une seule personne sera accueillie à la fois.

Vous êtes priés de venir munis de votre propre stylo

Du gel hydroalcoolique est mis à disposition

La possibilité de prendre rendez-vous est maintenue

L’accès des personnes extérieures aux services ne sera autorisé qu’à condition que celles-ci soient porteuses d’un masque et respectent les mesures de distanciation mises en œuvre.

Le Service URBANISME ne sera ouvert aux usagers que sur rendez-vous

Les mardi matin et jeudi après-midi

 

-       L’accueil à la Médiathèque (03.89.56.49.01)

L’accueil des abonnés continuera à se faire uniquement sur rendez-vous.


Message de la Direction Départementale des Finances Publiques du Haut-Rhin

Depuis le début de la campagne déclarative, les agents de la DDFIP assurent l'accueil des usagers par téléphone et par courriel et leur proposent également la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique. Après le 11 mai, les réponses aux questions des contribuables continuent d'être délivrées à distance, étant précisé, qu'outre le numéro de téléphone de leur service des impôts des particuliers, qui figure sur leur déclaration, un numéro d'appel national est disponible : 0809 401 401 (appel non surtaxé). Toutefois, les services des Impôts des particuliers du Haut-Rhin sont en mesure de proposer aux contribuables des rendez-vous physiques pour les cas les plus complexes et de grandes difficultés, depuis le 18 mai. Celui-ci sera offert après un premier contact téléphonique qui n'aura pas été en mesure de répondre à leurs questionnements.

Par ailleurs cette année, une nouvelle étape est franchie pour simplifier la vie des usagers en leur permettant, si possible, de ne plus déposer leur déclaration, dès lors que l'administration dispose de toutes les informations nécessaires à la taxation de leurs revenus. Si l'usager est éligible, il a juste à vérifier les informations que l’administration porte à sa connaissance : si toutes les informations sont correctes et complètes, il n'a rien d'autre à faire. Sa déclaration de revenus sera automatiquement validée. Si l'usager a des modifications à y apporter, il est invité à déclarer en ligne ! C'est simple, rapide et totalement sécurisé ! Le site impots.gouv.fr propose des pas à pas pour chaque situation. Cette année vous pouvez déclarer en ligne jusqu'au 11 juin 2020. 


Opération "Masques Entreprises"

L’opération prévoit 2 masques pour chaque personne travaillant dans l’entreprise de moins de 10 salariés (dirigeant + salariés).

Pour simplifier la démarche, nous avons mis en place pour les chefs d’entreprises un formulaire en ligne à remplir pour générer et imprimer un bon d’échange (à présenter pour récupérer les masques) :

https://www.mulhouse-alsace.fr/operation-masques-entreprises-m2a-coronavirus/

 
L’opération prévoit 2 masques pour chaque personne travaillant dans l’entreprise (dirigeant + salariés).

 

 


COLLECTE DES ENCOMBRANTS

La collecte des encombrants en porte à porte a été interrompue mi-mars en raison de l'épidémie de COVID19.

A partir du 20 mai, celle-ci va pouvoir reprendre selon le planning habituel.

Toutefois, la quantité d'encombrants attendue étant trop importante pour nos moyens de collecte, cette collecte se fera, jusqu'à fin juin, selon un mode adapté aux circonstances.

Chaque habitant qui souhaitera un enlèvement d'encombrants devra au préalable appelé le numéro vert suivant 0800 002 914 au moins 5 jours avant le jour de collecte programmé.

Il devra annoncer la typologie des objets qu'il souhaite présenter.

Le nombre de foyers pouvant bénéficier de ce service sur une journée étant limité, si le planning est complet, il sera proposé aux usagers la collecte du mois suivant ou d'aller en déchetterie.

Merci de votre compréhension.


Utilisation des masques barrières

Voici comment bien manipuler son masque pour éviter toute contamination.

Cliquer ici


OUVERTURE DECHETTERIE

La déchetterie sera ouverte à partir du 11 mai 2020.

Des consignes seront appliquées et affichées à l'entrée du site, telles que port du masque recommandé, 10 voitures au maximum dans l'enceinte, chaque usager aura droit à un passage par semaine et son dépôt sera limité à un volume de 2m3.

Le fonctionnement du site sera le suivant :

Semaine du 11  au 16 mai : uniquement les déchets verts

Semaine du 18 au 23 mai : uniquement les déchets verts et les encombrants

Les semaines suivantes : tous les déchets

 

Du lundi au vendredi de 9h à 19h le samedi de 9h à 18h 


Inscriptions scolaires différées

Inscriptions différées

En raison des restrictions mises en place pour tenir compte de la situation sanitaire, les inscriptions des futurs élèves en petite section maternelle et des futurs élèves de CP restent en attente.

Des modalités seront portées à la connaissance des familles concernées dès la levée des mesures restrictives liées à la lutte contre la pandémie Covid-19.

Inscriptions Périscolaires – Associations « Les Copains d’Abord » 
Durant toute la période du confinement, les dossiers d’inscription pour le périscolaire peuvent être envoyés par mail accueil@lcda-asso.net ou déposés dans la boîte aux lettes de l’association. 


Annulation de diverses manifestations

En raison de la situation d'urgence dans laquelle nous nous trouvons, nous sommes dans l'obligation d'annuler les manifestations suivantes :

  • la Cérémonie Commémorative du 8 mai "
  • Sausheim Propre" programmé le samedi 16 mai 
  • les Festivités du 13 juillet 
  • Les Estivales de la Colline du 28 août
  • Le Slalom des 3 Frontières 

Merci de votre compréhension


ESSAIS CLINIQUES-DON DE PLASMA

 Covid-19 : démarrage de l’essai clinique Coviplasm visant à tester l’efficacité de la transfusion de plasma de patients convalescents du Covid-19 dans le traitement de la maladie 

Cet essai clinique consiste en la transfusion de plasma de patients guéris du Covid-19, contenant des anticorps dirigés contre le virus, et qui pourrait transférer cette immunité à un patient souffrant du Covid-19. Le plasma des personnes qui ont guéri du Covid-19 contient ces anticorps que leur organisme a développés. Ces anticorps pourraient aider les patients en phase aiguë de la maladie à lutter contre le virus. 

Les prélèvements ciblés par l’EFS débuteront le mardi 7 avril dans trois régions (Ile-de-France, Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté) auprès de premiers malades français guéris du Covid-19. Les patients guéris du Covid-19 seront ainsi invités personnellement à donner leur plasma à l’EFS, unique collecteur de sang en France, qui prélèvera 600 ml de plasma chez près de 200 patients guéris, permettant ainsi la mise à disposition de 600 unités de 200 ml de plasma pour l’essai clinique chez les malades. Les donneurs devront être guéris depuis au moins 14 jours. Le prélèvement se fera comme habituellement pour les dons de plasma par plasmaphérèse.


Calendrier collecte déchets 2020

Calendrier collecte déchets 2020

Veuillez trouver ci-joint le calendrier de collecte des déchets en vigueur pour l'année 2020.

Cliquez ici : calendrier 2020


Arrêté préfectoral du 20 décembre 2019

Arrêté préfectoral du 20 décembre 2019

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL du 20 décembre 2019
portant réglementation permanente relative à l'exercice de la pêche en eau douce dans le département du Haut-Rhin pour l'année 2020 

PDF Arrêté prefectoral du 20 décembre 2019


Websérie M2A

 Retrouvez les nouveaux épisodes de la Websérie de la M2A !

https://mag.mulhouse-alsace.fr/


Fonds de soutien Résistance

M2A participe financièrement au fonds de soutien Résistance. Ce fonds régional aide les entreprises et les associations qui ne trouvent pas de solutions de trésorerie.

En plus de cette participation, m2A apporte aujourd’hui un soutien technique aux entreprises et associations en les informant et les aidant à constituer leur dossier de candidature.

Les équipes de m2A, de la CCI, de la CMA et d’Alsace Active sont ainsi à l’écoute des chefs d’entreprises et des associations de chaque commune.

 4 numéros selon les situations :

 Pour les indépendants et professions libérales :

03 69 77 77 10 (m2A)

 Pour les ressortissants CCI :

09 71 00 96 90

 Pour les ressortissant Chambre de Métiers d’Alsace :

09 86 87 93 70​

 Pour les associations :

07 55 58 28 27 (Alsace Active)

 
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