DIMANCHE 12 SEPTEMBRE 2021 : marché aux puces

Ce sera la 33e édition du Marché aux Puces de Sausheim (en fonction des mesures sanitaires en vigueur).

Videz vos caves et vos greniers et venez animer notre village. Avec le soutien des services de la commune et le soutien de la population, nous nous ferons un devoir d’organiser une agréable manifestation.

Extrait du règlement :

Conditions pour l’attribution des emplacements :

Vous avez la PRIORITE de l’emplacement devant votre propriété à condition d’avoir retourné votre demande de réservation complète (feuille de réservation, copie de la pièce d’identité et du paiement, par chèque uniquement) avant le 15 juillet 2021.

Cas où vous pouvez perdre la PRIORITE :

Le propriétaire ou locataire se manifeste pour un emplacement.

Vous n’avez pas retourné la feuille de réservation pour le 15 JUILLET.

Vous souhaitez un emplacement supplémentaire à vos côtés (exemple : famille ou connaissance)

Aucun emplacement n’est attribué dans la journée.

Seules, les personnes ayant accepté la conservation de leurs données ont reçu le courrier (merci de bien préciser sur le formulaire).

Les bulletins d’inscription peuvent être retirés à la Mairie, à la Mairie annexe, téléchargés sur le site de la Commune (www.sausheim.fr - rubrique « Actualités ») ou demandés par courrier à OMSAP - BP. 29, rue de Mulhouse - 68390 SAUSHEIM. Renseignements au 06.37.04.26.7.

Inscription jusqu’au 1er septembre, en fonction des places disponibles.

PDF Formulaire d'inscription

Opération de don de vélos pour les étudiants

M2A, en collaboration avec l’UHA, a décidé de lancer une opération de don de vélos aux étudiants. L’objectif est de les soutenir dans leur mobilité du quotidien, tout en favorisant une dynamique de développement durable. Si vous souhaitez offrir une deuxième vie à votre vélo voici les modalités de dépôts:

lieu : parking de la Cité des Sports, rue Vaclav Havel 68170 RIXHEIM

horaires de dépôt : de 9h00 à 12h00 du lundi au vendredi

Fin de la collecte mardi 2 juillet

Cliquez ici pour la Répartition géographique des centres de dépôt

Concours communal des maison fleuries (jardins, potagers, balcons et fenetres)

Plan climat : manger malin local bon

PDF Mange malin local bon

Entretien de la végétalisation

Des travaux d'élagage et d'abattage d'arbres vont débuter à proximité des lignes électriques basse tension de la commune à partir du 25 mai 2021. Ces travaux ont été confiés par ENEDIS à l'entreprise Barth-Schneider.

Modification des horaires de la Médiathèque

Les horaires d'ouverture de la médiathèque évoluent à partir du mardi 25 mai 2021, à savoir :

Lundi : 15h-19h

Mardi : 15h-18h

Mercredi : 10h-12h et 14h-18h

Jeudi : 15h-18h

Vendredi : 15h-19h

Calendrier de ramassages des ordures ménagères

Ci-dessous le calendrier 2021 de ramassages des ordures ménagères et des bacs jaunes.

PDF Calendrier 2021

Information de la Gendarmerie Nationale

PDF Chantage par mail

Rapport sur le prix et la qualité du service public de l'eau

PDF Rapport sur le prix et la qualité du service public de l'eau

VENTE DE COMPOSTEURS PRINTEMPS 2021

Voici la liste des prochaines dates de ventes de composteurs à Mulhouse-13 rue de Pfastatt-ancien site industriel DMC-Bâtiment-57, rue des brodeuses :

·         Mercredi 24 mars de 14h à 18h
·         Mercredi 7 avril de 14h à 18h
·         Mercredi 21 avril de 14h à 18h
·         Mercredi 26 mai de 14h à 18h
·         Mercredi 9 juin de 14h à 18h
·         Mercredi 23 juin de 14h à 18h

Le prix du composteur (400L) est toujours de 15€TTC.

Réservation obligatoire sur jetermoins.mulhouse-alsace.fr, ou par téléphone au 03 89 43 21 30.

Règlement par chèque bancaire uniquement, à l’ordre du trésor public.

Attention ! Jouons la carte de la proximité

En parallèle de la carte des producteurs locaux et circuits courts parue dans le magazine Ambitions Agglo # 8, une carte interactive est désormais disponible sur le site de m2A, assortie de vidéos et d’articles.

Alimentation : jouons la carte de la proximité !

Michèle NAUROY

Michèle Nauroy, sausheimoise est auteure culinaire qui a déjà signé six ouvrages de recettes et conquis plus de 4000 lecteurs. Voici son portrait réalisé dans le cadre de la websérie M2A.

Facebook : https://facebook.com/watch/?v=432087547900107

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ICzNDxYTcx0