La Ville de Sausheim accorde une grande attention à la protection de vos données personnelles et de votre vie privée.
Lorsque vous visitez ou utilisez les services proposés sur le site Internet www.ville-sausheim.fr, (ci-après le « Site »), nous sommes amenés à recueillir des informations vous concernant.
La présente Politique de confidentialité vise à vous informer sur la manière dont la Ville de Sausheim collecte, traite et protège vos données personnelles.
Dans cette Politique de confidentialité, « nous » ou « notre » désignent la Ville de Sausheim.
Ville (Commune) de Sausheim
38 Grand’rue
68390 SAUSHEIM
France
Tél. : +33 (0)3 89 45 90 90
Courriel : secretariatgeneral@ville-sausheim.fr
Lorsque vous visitez notre Site, nous sommes amenés à recueillir des informations vous concernant. Nous décidons pourquoi et comment sont traitées vos données personnelles et agissons ainsi comme « responsable de traitement ».
En tant que responsable de traitement, nous prenons toutes les mesures propres à assurer la protection et la confidentialité de vos données personnelles que nous collectons et utilisons dans le respect des dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et de la loi dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978.
Les « données personnelles » désignent toute information susceptible de vous identifier directement (par exemple, votre nom) ou indirectement (par exemple, un numéro d’identification). Constituent ainsi des données personnelles des éléments telles que le nom, le prénom, une photographie du visage, la date et le lieu de naissance, l'adresse du domicile, l'adresse e-mail, le numéro de téléphone, la situation familiale, etc.
Nous recueillons vos données personnelles afin que vous puissiez accéder aux services proposés sur le Site.
Le tableau ci-après indique quelles données personnelles sont susceptibles d’être collectées et utilisées en fonction des services sélectionnés et des démarches effectuées.
Dans quelles situations vos données personnelles peuvent être fournies ou collectées ? |
Quelles données personnelles pouvons-nous être amenés à collecter ? |
Formulaire de contact (demande de renseignements) |
|
Nous pouvons également être amenés à collecter automatiquement des données via l’utilisation de cookies ou de technologies similaires.
Un cookie est un petit fichier d’information envoyé sur votre navigateur et enregistré au sein de votre terminal (ex : ordinateur, smartphone).
Les données ainsi récupérées sont anonymes : c’est la raison pour laquelle nous ne demandons pas votre consentement.
Par ailleurs, certains services tiers peuvent être proposés sur notre site, ils sont désactivés par défaut pour que les cookies ne se déposent pas automatiquement. Lorsque vous consentez, vous acceptez leurs règles d’utilisation.
Nous utilisons vos données personnelles afin de :
Lorsque nous collectons des données, nous signalons les champs obligatoires au moyen d’un astérisque. Ces données que nous vous demandons nous sont indispensables pour les raisons suivantes :
En renseignant les champs non signalés par un astérisque (champs facultatifs), vous consentez à la collecte et à l’utilisation de ces informations.
En revanche, le fait de ne pas renseigner les champs signalés par un astérisque (champs obligatoires) pourra impacter votre accès aux services ou démarches proposés sur le Site.
Vos données personnelles sont traitées par le service concerné de la Vile de Sausheim et le cas échant par ses prestataires (notamment des prestataires de services informatiques) exclusivement afin de réaliser les finalités décrites ci-avant (cf. article 3).
Nous pouvons par ailleurs être amenés à communiquer vos données personnelles à des tiers uniquement dans les cas suivants :
Nous conservons vos données personnelles pour la durée strictement nécessaire à l’accomplissement des finalités décrites ci-avant (cf. article 3).
Le tableau ci-après indique les durées de conservation mis en œuvre pour les données collectées dans le cadre de l’utilisation du Site.
Cas de collecte de données |
Durée de conservation des données collectées |
Formulaire de contact (demande de renseignements) |
Données conservées pendant 1 an à compter du traitement complet de la demande. |
Vous disposez des droits suivants sur vos données personnelles :
Pour en savoir plus sur l’exercice de ces droits : https://www.cnil.fr/fr/les-droits-pour- maitriser-vos-donnees-personnelles
Pour exercer ces droits, vous êtes invité à adresser une demande, à laquelle doit être jointe une photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité :
Si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/webform/adresser-une-plainte.